L’avenir de notre école : retrouvez ici le compte-rendu de l’audit flash réalisé à la rentrée 2021

Flash back, pourquoi en sommes nous arrivés là ?

L’école, ses locaux, son avenir faisaient partie intégrante de notre programme lors des dernières élections municipales.

Depuis, nous avons rencontré des professionnels du bâtiment et de la réfection des écoles. Nous avons écouté les doléances de l’équipe enseignante. Nous avons tenu compte des normes conseillées par l’Education Nationale. Nous avons retenu les conseils de l’inspecteur de circonscription d’Yvetot dont nous dépendons.

La commune s’est portée acquéreur, par l’intermédiaire de l’EPF (Etablissement Public Foncier), d’un terrain, dit « Terrain Lemaître ». L’une des destinations envisagées pour ce terrain étant l’implantation d’une école neuve mais sans certitude le Conseil étant très attaché au patrimoine communal.

Il se trouve que l’une des missions de l’EPF est de réaliser pour les communes des audits quant à la faisabilité de leur projet : autrement dit, construction neuve ou réhabilitation de l’école actuelle ?

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de cet audit réalisé courant septembre et octobre 2021 par le cabinet d’architectes missionné par l’EPF. Il présente divers scénarii pour la réahibilitation de l’école. La construction d’une structure neuve est une possibilité supplémentaire. Ce même compte-rendu a fait l’objet d’une présentation publique le 15 octobre dernier.

https://www.maulevrier-sainte-gertrude.fr/wp-content/uploads/2021/10/Livrable_version-intermediaire.pdf

Nous vous souhaitons une bonne lecture de ces 54 pages et restons à votre écoute.

Les étapes suivantes sont le chiffrage, le choix d’un scénario, la recherche d’un assistant maîtrise d’oeuvre (AMO).