Aller au contenu

Soutien à l’Ukraine

L’AMF (Association de Maires de France) et l’ADMF76 (Association Départementales des Maires de France de la Seine-Maritime) sont associés à la Protection Civile et vous invitent à :

participer aux collectes de dons proches de chez vous : par exemple à Rives-en-Seine

faire un don via le site https://don.protection-civile.org

ou par virement au

IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684

BIC : CMCIFR2A

Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

Par ailleurs, le préfet de la Région Normandie, préfet de la Seine-maritime, vous invite à vous faire connaître sur ddets.direction@seine-maritime.gouv.fr ou au 02 76 27 71 20 si vous disposez de solutions d’hébergements dont vous êtes prêts à assumer le coût.

Il existe également une plateforme gouvernementale jeveuxaider.gouv.fr pour recenser les propositions de mobilisation citoyenne et de bénévolat dans le département.

Enfin, vous pouvez contribuer au Fonds d’action extérieure des collectivités territoriales (FACECO). Géré par le Centre de crise de crise de soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, il finance des opérations humanitaires d’urgence répondant aux besoins prioritaires des victimes du conflit.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des-collectivites-territoriales/article/fonds-d-action-exterieure-des-collectivites-territoriales-faceco