Police Municipale Intercommunale – PMI

Le service de Police Rurale de la Communauté de commune CauxSeineAgglo est composé de gardes Champêtres et Agents de Surveillance de la voie Publique (ASVP).

Suite à la délibération du conseil municipal, la commune adhère depuis le début de l’ année 2015 à ce service pour la protection des habitants de Maulévrier Ste Gertrude.

Un Garde Champêtre est référent et depuis quelques jours, il sillonne régulièrement les rues de la commune. Il surveillera, si besoin, les entrées et sorties de l’école, sera au service de chacun pour éventuellement régler des litiges : chien bruyant, débordement ou évacuation d ‘eau sur la route ce qui peut occasionner des accidents (surtout  par la formation de plaques de verglas en période de gel) bruits répétitifs à certaines heures ou tous gestes d’ incivilités qui peuvent occasionner des tensions entre voisins. Il pourra également récupérer des  animaux errants et aussi éviter les dépôts sauvages notamment à la déchetterie. Le dialogue est sont principal atout pour régler toutes sortes de problèmes que l ‘on peut rencontrer dans une commune , la répression ne pourra être possible seulement que quand toutes les autres formes de négociation auront été utilisées et ne pourront aboutir. Il sera présent aussi pour aider le maire et son conseil municipal dans certaines tâches administratives .

En cas de besoin, par exemple pour signaler des anomalies, des stationnements anormaux, des rassemblements suspects, des personnes, âgées ou non, seule à leur domicile etc… ou tout simplement pour un conseil vous pourrez contacter la

PMI

 


P1010326 P1010328