Aller au contenu

Bruit des tondeuses

              Le printemps étant maintenant bien installé, il est nécessaire de faire les travaux d’entretien ( tonte de gazon, taille des haies etc…). Pour cela , afin de préserver la tranquillité des voisins, il faut un peu de savoir vivre et de correction de la part de chacun. Il existe aussi un règlement préfectoral qui impose certaines règles.
L’Article 7 de l’arrêté préfectorale du 4 Juin 2000 réglementant la lutte contre les bruits de voisinage, en particulier ceux engendrés par l’ usage des tondeuses a gazon concerne les occupants et utilisateurs de locaux privés d’immeubles d’habitations, de leurs dépendances et de leurs abords. Il définit les horaires de tonte comme suit:
            Du lundi au vendredi de 8H30 à 12H et de 14H30 à 20H
                                        Le samedi de 9H à 12H et de 15H à 19H
                                        Le dimanche et les jours fériés de 10H à 12H
Ces horaires sont valables si vous utilisez tout matériel a moteur: tondeuse, débroussailleuse, tronçonneuse, taille haie etc…
Les travaux des agents communaux et des entreprises spécialisées ne sont pas concernés par ces dispositions et peuvent ainsi exercer les jours ouvrables de 7H à 20H mais demeurent interdits les samedi, dimanche et jours fériés
Les bonnes relations avec ses voisins est un point très important pour le bien être de tous c’ est pour cela que nous demandons de respecter ces normes et vous souhaitons de passer un été très agréable